Comment nettoyer sa yaourtière après usage ?

Les yaourtières sont des appareils de cuisine qui servent à réaliser des desserts. En tant qu’appareil de cuisine, ils doivent être bien entretenus. C’est la raison pour laquelle le mode de nettoyage des yaourtières après usage est un point essentiel que vous devez maitriser si vous voulez respecter les normes d’hygiène et si vous voulez que votre appareil soit fonctionnel longtemps. Voici les points essentiels à retenir !

Les techniques de nettoyage

yaourtière nettoyage

Une yaourtière est composée d’un socle et d’un couvercle. Pour nettoyer une yaourtière, il ne suffit pas d’en laver les pots, mais bien tout l’ensemble. La première méthode consiste à placer le couvercle et les différents pots dans le lave-vaisselle. Ensuite, il s’agira de s’occuper du socle qu’il n’est pas possible de passer à la machine. Toutefois, il faut préciser que vous pouvez effectuer un lavage à la main avec du liquide de vaisselle.

Pour ce qui est du lavage du socle, il vous faudra procéder par avec un chiffon humide. Vous pouvez mouiller le chiffon avec de l’eau savonneuse. Avec le chiffon, vous nettoierez l’ensemble du socle. Il ne faudra pas longtemps pour que l’appareil soit de nouveau très propre et à disposition pour une prochaine utilisation.

Les précautions à prendre

Il faut rappeler que le socle de l’appareil est composé du câble électrique. C’est pour cela qu’il ne faut pas le plonger dans de l’eau. Il est possible que l’appareil résiste à l’eau, mais le risque est inutile. Vous devez prendre soin d’utiliser un désinfectant pour les parties les plus exposées et prendre garde de passer le chiffon dans les zones les plus inaccessibles.

Il ne vous faudra pas aussi oublier les autres accessoires de l’appareil. Il peut s’agir des pots, mais aussi des louches, des passoires, etc. En dehors de tous ces points, vous devez aussi éviter d’utiliser de l’eau chaude pour l’entretien.

La fréquence de nettoyage

kalorik

Même s’il est précisé que l’entretien doit se faire après chaque utilisation, il peut arriver que vous n’utilisiez pas votre machine pendant une très longue durée. Dans ce cas, il serait utile de nettoyer l’appareil sans utilisation, chaque mois, pour éviter que les microbes y restent stockés.

À lire …

… Combien coûte un aspirateur à feuilles ?