Comment choisir une Android box TV ?

De plus en plus sollicitée par les familles, l’Android Box est devenue un appareil indispensable. Il vous offre la possibilité d’être beaucoup plus autonome dans l’utilisation de votre Smartphone et vous permet de bénéficier d’une meilleure qualité d’image une fois que vous l’avez bien choisi. Il est alors important de tenir compte de quelques critères au moment de faire votre choix afin de bénéficier d’un excellent produit.

Capacité de stockage

Dans le but d’installer le plus possible d’applications, et aussi de pouvoir stocker le maximum de fichier (vidéos, images, etc.), il est conseillé de prendre en considération le nombre de Giga-octets dont dispose la mémoire ROM. Généralement, les Android box TV sont dotés d’une mémoire ROM de 8 Go. Cependant, certains peuvent offrir jusqu’à 16 Go. Tel est le cas de la NVIDIA Shield Tv.

Et si vous voulez choisir un appareil avec le maximum de mémoire ROM, alors n’hésitez pas à le faire. Néanmoins, au cas où vous manquerez de place, il vous sera possible d’augmenter la capacité de stockage à travers une clé USB, une carte micro SD et aussi un disque dur externe pour avoir plus d’espace.

Qualité de l’image

android box

Que cela soit pour suivre des films et séries, utiliser les applications ou jouer aux jeux vidéo, il est capital de prendre en considération la qualité de l’image. Vous devez donc savoir que l’Android Box à une capacité importante pour les images.

Il y en a qui fonctionne en 720 pixels, pendant que d’autres, beaucoup plus puissants, vous permettront d’aller même à 4K. Pour conclure, il faut préciser que la qualité d’image pouvant être utilisée par l’Android Box est de 1080 pixels au minimum.

Design et conception

android box

Une fois que vous avez vérifié les critères abordés plus haut, vous pouvez vous intéresser au le design et à la conception. Il faut tout d’abord préciser qu’il s’agit de deux critères entièrement subjectifs, dépendant de votre goût.

Pendant que c’est la Box moderne qui vous plairait, d’autres pourraient opter pour une Android Box ayant la forme d’une clé USB invisible une fois qu’elle est branchée. De la même manière, certaines personnes préféreront un design sobre pendant que d’autres préféreront avoir plusieurs couleurs autour de la Box.

À lire …

… Je vous donne mon avis sur un radiateur pas cher et soufflant.