Quelles plantes pour un jardin d’intérieur ?

Il n’y a pas que les aromates ou les légumes ou les fruits qui font un jardin d’intérieur. Il y a également les plantes. En effet, les plantes ont un certain effet sur la décoration en intérieur, elles participent également au renouvellement de l’air dans une pièce et débarrasse la pièce des éléments polluants.

Toutes les plantes ne peuvent pas être placées en intérieur. Certaines sont adaptées à une vie en intérieur que d’autres.

La fougère de Boston

Vous recherchez une plante d’intérieur facile à entretenir pour un jardin d’intérieur, qui ne prend pas beaucoup de place, mais qui a la capacité d’être dépolluante ? Dans ce cas, la fougère de Boston est ce dont vous avez besoin.

La fougère de Boston est une plante dépolluante qui une fois installée dans une pièce vous débarrassera du xylène et du formaldéhyde. Elle se décline sous plusieurs formes. Les formes de fougère de Boston les plus recherchées sont dotées d’une foliole qui se divise en plusieurs segments. Cette particularité lui donne un aspect lumineux.

Le palmier d’intérieur Kentia

palmier d’intérieur Kentia

Le palmier d’intérieur Kentia est la plante par excellence dont vous avez besoin si vous êtes à la recherche d’une plante qui en prenant de l’âge pourra être assez grande dans votre jardin d’intérieur. En effet, adulte, il mesure jusqu’à 3 m de haut et prend environ 1,5 m de large.

Il est facile à entretenir, puisque même à l’ombre il pousse bien. De plus, c’est un véritable anti polluant.

Le Sansevieria

Le Sansevieria encore appelé la langue de belle-mère est une plante qu’il faut avoir chez soi. Elle est parfaite dans une pièce, car elle permet de contrôler l’humidité qui s’y trouve et permettre ainsi aux personnes présentes dans la pièce de jouir d’une bonne dose d’air. En plus, il s’agit d’une plante décorative et qui élimine les toxines de la pièce comme le benzène et le formaldéhyde.

Lire aussi : 5 races de chiens trop mimi mais qui nécessitent d’avoir un jardin !

Le philodendron

philodendron

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de cette plante d’intérieur, mais je suis parfaitement sûr que vous l’avez déjà vu quelque part. Cette robuste plante est souvent utilisée dans les compositions florales ou comme plante de décoration. Il faut noter qu’il existe différentes variétés. Toutefois, quelle que soit la variété, elle fait partie de ces plantes d’intérieur qui font du bien en débarrassant l’air de ses toxines.

Le Cacaotier d’eau ou Pachira aquatica

Le Pachira aquatica est une plante qui au premier abord attire l’attention. En effet, son tronc est particulier. Il est en général doté de deux ou trois tiges entortillées. Il se termine par tiges dotées de feuilles qui ressemblent à une main avec ses 5 doigts d’un vert foncé.

Cette plante est symbolique. Selon les croyances, vu qu’elle est un peu fantaisiste et qu’elle ressemble à une main et ses doigts, on en dit qu’elle capture la fortune et le bonheur.

Il existe un bon nombre de plantes pour en faire un jardin d’intérieur. Certaines ont la particularité d’être rampantes, d’autres grandissent et deviennent de grandes plantes, tandis que d’autres restent toujours aussi petites. Le choix de l’une ou l’autre est en fonction de l’utilisateur et du type de jardin d’intérieur que vous voulez utiliser – voir ce site pour en savoir plus.