Pourquoi utiliser un GPS pour vélo ?

Le GPS pour vélo devient de plus en plus populaire. Il ne peut en être autrement par ses nombreux atouts dont il fait profiter le cycliste. C’est en réalité un petit appareil de haute technologique qui s’installe bien souvent sur le guidon du vélo. Il vous accompagne ainsi lors de vos diverses randonnées. Un guide très performant, plusieurs autres raisons justifient la nécessité de s’en servir. Prenez-en connaissance et vous n’allez plus vouloir vous en séparer.

Pour profiter d’un parcours simple

Ce n’est pas toujours simple de se retrouver lors d’une randonnée à vélo en brousse ou dans des endroits qu’on ne maîtrise pas. En effet, les promenades les plus intéressantes sont celles qui se font dans les endroits un peu enclavés. De ce fait, les risques de disparition sont un peu plus élevés. Grâce au GPS pour vélo installé sur votre engin, vous n’aurez aucun souci à vous faire dans ce sens.

Vous verrez s’afficher sur son écran le capteur de vitesse, l’analyse de la cartographie, le kilométrage, la cadence et d’autres options. Aussi, il oriente le cycliste à travers ses cartes IGN vers la direction exacte qu’il doit suivre. Vous avez même la possibilité d’y télécharger des destinations de votre choix.

Pour un large choix de GPS Vélo, je vous recommande le site comparatif gps-velo.org

Pour bénéficier d’une orientation sûre et certaine

Tout le monde ne s’en sort pas vraiment lorsqu’il s’agit de l’orientation. Fatigué par un parcours trop long, il se peut que le cycliste perde carrément tous ses sens. Grâce au GPS pour vélo, il aura en sa possession un indicateur efficace qui ne le décevra pas. En effet, ce dernier lui servira de guide, mais également de coach personnel pour l’amélioration de ses performances de cycliste.

Toutefois, le meilleur atout de cet accessoire est son orientation sûre. Il suffira de suivre les tracés GPS que la montre indique pour s’orienter. Vous pouvez bien entendu vous en servir à la maison sur le home-trainer. Cela permettra de calculer vos performances cardiaques. Certains de ses modèles vous proposent des interfaces en ligne pour l’enregistrement en temps réel de vos performances.

Ils permettent aussi de vous montrer la quantité de calories que vous avez perdues. Le visuel de votre parcours durant la randonnée peut aussi vous être montré par ce gadget. Finis donc les moments de stress de perte de chemin en pleine ville. Les étrangers pourront même s’en servir pour parcourir la ville en toute sérénité.

Pour ses qualités de coach d’entrainement

Des modèles de GPS pour vélo sont très performants avec de nombreuses fonctionnalités. Le GPS de cette catégorie est plus perfectionné dans le sens où il fait des enregistrements spécifiques. Il enregistre en effet les données de guidage, l’altitude de vos derniers entrainements. Avec toutes ces informations, il se charge de faire des propositions de parcours bien établis et adaptés à votre rythme.

Ainsi, il participe à l’amélioration de vos performances aussi bien sur les sentiers en pleine nature qu’en ville. Certains modèles de GPS pour vélo ont la capacité d’enregistrer tous les records de quelques cyclistes. Cela leur permettra de se motiver et de dépasser leur capacité durant les compétitions. Cet accessoire constitue aussi un vrai motivateur et un entraineur parfait pour perdre facilement du poids.

 

Lire aussi cet article sur Angel Bike.