Avez-vous déjà dans votre maison une poubelle automatique ? Si vous ne l’avez pas encore fait, sachez que vous avez plusieurs plateformes sur lesquelles vous pouvez acquérir ce dispositif. En effet, la poubelle automatique est aujourd’hui le type de poubelle utilisé par tout le monde pour stocker les déchets produits . Avec cette poubelle, vous êtes assuré de préserver la propreté de votre environnement.
Tout de même, il est important de vous faire savoir que l’usage de cet équipement nécessite le respect de certaines normes. Cependant, avant de comprendre comment utiliser une poubelle automatique, il faut d’abord savoir comment l’installer.
Installation d’une poubelle automatique
L’installation d’une poubelle automatique consiste à la réceptionner et à la monter.
La réception d’une poubelle automatique
Après avoir commandé votre poubelle automatique – J’espère pour vous que vous avez choisi l’un de ces produits, les plus performants sur le marché – la livraison est ainsi faite sous la forme d’un assemblage. Sachez que votre poubelle automatique ne vous parvient pas de façon entière. Celle-ci est contenue dans un bac en pièces détachées. Il vous revient donc de monter vous-même votre équipement. Mais avant la phase de montage, assurez-vous que le bac contient les batteries, le couvercle, le corps en acier inoxydable, et un anneau de retenue du sac. Si ces différentes pièces sont donc présentes, vous pouvez à présent passer à la phase du montage.
Le montage d’une poubelle automatique
En premier lieu, vous devez installer le sac poubelle dans la poubelle. Vous devez prendre le soin de bien fixer le sac autour de l’anneau de retenue de telle sorte que le sac ne puisse pas se faire voir à l’extérieur, mais contenir à l’intérieur de la poubelle. Placez ensuite les piles dans les compartiments prévus et fixez après le couvercle de la poubelle. Tout est enfin prêt à présent pour mettre en marche votre poubelle automatique. Vous pouvez déclencher donc l’interrupteur.
L’utilisation d’une poubelle automatique
Avant l’usage de la poubelle, assurez-vous d’avoir placé les piles et actionné l’interrupteur. Si l’équipement est fonctionnel, vous le verrez clignoter et prêt pour être utilisé. Alors, pour ouvrir donc le couvercle, le processus est donc simple. Avec vos déchets gardés dans une main, essayez donc de vous approcher de la poubelle. Vous vous servez ensuite de votre seconde main libre pour vous faire repérer par le capteur de mouvement. Une fois votre mouvement détecté, vous constatez que le couvercle s’ouvre automatiquement de lui-même.
Lire aussi : Présentation de la guillotine à saucisson Le Berger 92-T49Z-FHBO.
C’est le moment donc de jeter vos déchets. Ainsi pour qu’il se referme, vous n’avez pas également besoin de le toucher. Il suffit de s’éloigner à nouveau de la poubelle et vous verrez que le couvercle se referme automatiquement. Retenez que toutes les actions commandées et exécutées par cette poubelle sont automatiques. Par ailleurs, pour plus comprendre le mode d‘utilisation de cet équipement, vous pouvez aussi vous référer à la notice qui accompagne sa livraison. Ce guide est bien clair et très compréhensible.
Lire aussi : Le tri des ordures ménagères en progrès en France !
L’entretien d’une poubelle automatique
Contrairement à une poubelle classique dont l’entretien nécessite plus d’effort, une poubelle automatique est très simple à entretenir. Pour la maintenir dans son état propre, il faut donc accorder une attention particulière à son nettoyage. Et pour donc la nettoyer, il suffit de vous procurer d’un chiffon que vous allez donc mouiller pour ainsi frotter sa surface externe.