Quelles sont les meilleures marques de talkie-walkie ?

Inventé depuis plus de 80 ans par l’ingénieur canadien Donald HINGs, le talkie-walkie regorge de plusieurs utilités. Initialement conçu pour le milieu militaire il a étendu son emprise sur les activités de tous les jours. La demande est donc forte et l’offre enrichissante. Il devient ainsi difficile de repérer les vrais fabricants, ceux dotés d’un réel savoir-faire capable de proposer des modèles performants. Ce guide vous donne une idée précise des marques à considérer pour un talkie-walkie de qualité.

Motorola

Motorola

Première marque de commercialisation du talkie-walkie, l’entreprise américaine Motorola continue de s’imposer dans le milieu. Spécialisé dans le domaine électronique et communication radio, elle doit son succès le plus retentissant au SCR 300, le talkie-walkie qui a accompagné les soldats américains lors de la Seconde Guerre mondiale.

Depuis lors, la marque a étendu son savoir-faire dans le domaine professionnel avec des modèles bénéficiant de licence. Ces derniers permettent de tenir secrètes les conversations. Facile à porter et à ranger, leur praticité n’est plus à prouver. Avec Motorola, c’est des talkies-walkies d’une longue portée, allant de 5 à 10 km.

Midland

Midland

Créée en 1959, cette société italienne a très vite su s’imposer dans la fabrication de produits électroniques et de communication. Avec une grande variété d’appareils, les talkies-walkies de la marque sont performants, suivant sans cesse le système d’innovation de l’entreprise. Ils sont d’ailleurs faciles à transporter et livrés avec des accessoires de qualité. La puissance d’émission des modèles de la marque est de 500 mW ERP. Avec des caractéristiques remarquables telles que l’étanchéité, la praticité, l’excellente ergonomie, des batteries de qualité offrant de longues heures d’autonomie, ces talkies-walkies répondent parfaitement aux exigences des activités telles la randonnée, la chasse, le BTP, surtout que la portée d’émission est impressionnante sur chacun des modèles.

Lire aussi : Comment choisir la taille d’un sac de couchage ?

Baofeng

Spécialisé dans la fabrication d’émetteurs-récepteurs, Baofeng a toujours poussé plus loin sa quête de perfection avec en prime une politique d’envahissement du marché : ses produits sont présents dans le monde entier à des prix très très compétitifs. Le talkie-walkie de la marque chinoise sont d’ailleurs les moins chères vendus, mais pas pour autant dénués de qualité. La marque recourt pour cela à plusieurs analyseurs en vue d’assurer avant leur mise en vente, une excellente performance à ses dispositifs.

Lire aussi : Pour rendre le confinement moins pénible, un papa envoie un talkie-walkie par drone à la copine de sa fille.

Floureon

Floureon

Marque d’origine allemande créée en 2005, Floureon a rapidement su se hisser au rang des grandes entreprises de télécommunication et d’électroniques mondiales. Ses talkies-walkies sont vendus en paires à un prix accessible à tous les portefeuilles. Avec des dispositifs de qualité, très performants et plébiscités par de nombreux utilisateurs, la marque propose des talkies-walkies pour tout le monde, ergonomique, aussi bien pour les enfants, que pour les adultes, pour milieux urbains que pour terrains hostiles.

Cobra electronics

Cobra electronics

Présent sur le marché de l’électronique depuis 1961, cette entreprise américaine s’est taillé une belle réputation dans la conception et la commercialisation d’électroménagers. L’entreprise a récemment étendu son savoir-faire dans la fabrication de talkie-walkie, ce qui lui réussit plutôt bien, avec des dispositifs de qualité plus tournés vers les besoins des consommateurs. Répondant au goût de la modernité, les talkies-walkies de la marque sont très pratiques et aussi très esthétiques.
Je vous ai présenté ce que je pense être les meilleures marques. Si vous voulez aussi connaître les meilleurs produits, cliquez sur ce lien.