Comparatif lecteur DVD externe : Salcar – 851640 vs Cabling

Les lecteurs DVD externes servent à effectuer aujourd’hui plusieurs choses. En plus de jouer les disques, d’autres rôles ont été attribués. Pour vous qui rechercher un lecteur DVD externe de qualité avec de belles performances, il est important de s’informer au risque d’acheter un produit de mauvaise qualité. Et le choix d’une bonne qualité de produit commence déjà par le choix de la marque et ensuite du modèle.

C’est dans le but de vous aider par rapport à ce choix que nous effectuons un rapprochement entre Salcar – 851640 vs Cabling pour évaluer les forces et faiblesses de chacun.

Les similitudes

Les deux appareils sont chacun d’une qualité impeccable. Mais paradoxalement, ils ne possèdent pas assez de points communs. Le point fort qui les réunit est la vitesse de lecture et d’écriture. Ainsi, le DVD + R est lu avec une vitesse de 8x ainsi que le DVD-R DVD-ROM. Le CD-ROM et le CD-R quant à eux évoluent avec une vitesse de 24X.

Ces deux appareils sont tous compacts. Bien qu’ils n’aient pas exactement les mêmes mesures, les deux lecteurs sont slim et faciles à transporter. Ils sont tous parfaitement compatibles avec le système d’exploitation Windows 7/8/8.1,/10/Vista/Linux/XP et les systèmes Mac OS version 11, 10, 10.1.1, 10.6. Les deux lecteurs s’accordent aussi avec les formats disques tels que DVD-ROM, DVD-R DL, DVD-R, DVD + R, DVD + R9, CD-R, DVD-R, CD-RW. Pour s’alimenter, ils n’ont forcément pas besoin d’un adaptateur. Avec le câble USB branché, ils peuvent convenablement fonctionner.

Les points forts de Salcar – 851640

Salcar – 851640

Les deux appareils sont dotés des fonctionnalités spécifiques. Le lecteur DVD Salcar – 851640 en possède plusieurs. Cet appareil intègre une interface USB de 2.0 qui vous permet de gagner plus de votre temps, puisqu’elle accroit la rapidité de transferts de vos données. Avec une mémoire vive de taille 2 Gb et un disque dur d’une capacité de 60 Mb, ce lecteur peut stocker des données de grand volume. Le lecteur Salcar – 851640 s’adapte sans problème au PC, aux Mac Books, de même qu’aux ordinateurs portables de marque Samsung, Asus, Acer, Lenovo, Dell, Toshiba, LG, etc.

Lire aussi : Quel est le rôle d’un G-Sensor ?

Il intègre deux câbles USB bien solides. En effet, en dehors du câble d’alimentation, le second câble assure le transfert de vos données du lecteur vers une autre périphérie ou d’une autre périphérie vers le lecteur. Cet appareil est muni d’un processeur d’une vitesse de 2 GHz permettant un stockage équilibré des données sur la mémoire interne et le disque dur de lecteur. Il consomme moins d’énergie électrique, puisqu’il n’a besoin que de 5 W pour fonctionner.

Lire aussi : Windows 7, c’est fini – Cinq questions sur la fin du système d’exploitation.

Les points forts de Cabling

Cabling

Comme Salcar-851640, Cabling possède aussi assez de fonctions particulières. D’abord, contrairement au lecteur Salcar, cabling est équipé de l’interface la plus récente et la plus performante. Cette interface est d’une capacité de 3.0 avec la meilleure vitesse de transfert des données. Elle peut évacuer des données jusqu’à 5 Gb/s.

Le lecteur Cabling est doté d’une fonction capable de détecter les erreurs de gravure et de les corriger. Il corrige les décalages et les distorsions lors de la lecture de vos musiques ou vidéos. En plus, vu sa solidité, ce lecteur résiste plus aux chocs. Il réduit considérablement l’émission des bruits lors de son fonctionnement. Si ces modèles ne te convainquent pas, alors tu trouveras quatre analyses encore plus complètes sur d’autres produits sur le site comparatif de notre rédaction !