Comparatif de tablette graphique : Huion H610 Pro V2 Vs Wacom Cintiq 16

Le marché des tablettes graphiques est de plus en plus concurrentiel. Les fabricants sortent les modèles aussi performants les uns que les autres. Les différences entre ces modèles se limitent à quelques petits détails. Ces différences tiennent dans la taille de l’écran, la nature du stylet, le prix et autres. Voici un comparatif entre les tablettes graphiques Huion H610 V2 et Wacom Cintiq 16, deux modèles très appréciés.

Taille et résolution de l’écran

La Wacom Cintiq 16 est une tablette graphique très performante avec écran. L’écran a une taille de 15,6 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 FULL HD avec 16,7 millions de couleurs. Elle est également disponible en modèle de 21,5 pouces pour accroître l’expérience de travail. L’écran de la Wacom Cintiq 16 est protégé par un film qui lutte contre les reflets. La clarté de l’écran Full HD vous permet d’apprécier vos graphismes comme si vous dessiniez sur une toile. La Huion H610 Pro V2 est une large tablette graphique, mais sans écran. Sa texture est proche de celle d’un papier à dessin ce qui rend le travail plus intéressant sur cette tablette. Elle mesure 40,4 x 32 x 4,7 cm, plutôt grande pour une tablette graphique.

Type de stylet

Huion H610 Pro V2

Toutes les deux tablettes graphiques ont 8192 niveaux de sensibilité de pression. Le stylet de la tablette graphique Cintiq 16 de Wacom est à résonance magnétique et fonctionne sans pile ni recharge. Son stylet est très équilibré et dispose d’antidérapant. Elle dispose également de boutons de raccourcis pour faciliter le travail. La Huion a également un stylet sans pile et son positionnement est assez précis malgré différents angles d’utilisation. Le stylet comporte 2 touches bien disposées pour faciliter la prise en main et l’utilisation.

Lire aussi : Auteur dessinateur – Une profession précaire et en colère.

Boutons et type de connectivité

La Huion H610 Pro V2 comporte 8 touches physiques sur le côté et 16 touches qui s’affichent et qui sont personnalisables. Elle est compatible avec Windows 7 ou toutes les versions antérieures. Elle est aussi compatible avec Mac 10.11 et également les versions antérieures. Cette tablette peut aussi supporter beaucoup d’autres applications de graphisme pour un travail professionnel. La Wacom Cintiq 16 est quant à elle compatible avec Mac OS 10.12 ou version supérieure. Elle supporte également les versions de Windows 7, 8, 8.1 et 10. Elle dispose également d’un port USB 2.0 et d’une sortie HDMI pour la connecter avec un ordinateur.

Lire aussi : Avis sur l’imprimante 3D Tiertime UP300.

Prix de vente

Wacom Cintiq 16

Il est difficile d’imaginer qu’une tablette aussi performante coûte si peu cher. La Huion H610 Pro V2 se vend à moins de 60 euros sur les sites de vente. Mais l’explication se trouve dans le nom du produit, Huion. La marque est réputée pour ses produits à très bas prix. Ceci est un très grand avantage pour cette tablette graphique comparée à la Wacom Cintiq 16 qui coûte 600 euros. C’est vrai que cette dernière n’est pas donnée, mais elle a de sérieux avantages pour elle.

Avis sur les 2 tablettes

Toutes les deux tablettes graphiques sont performantes et offrent des fonctionnalités intéressantes aux utilisateurs. Mais la Huion H610 Pro V2 est plus pour les débutants en graphisme alors que la Wacom Cintiq 16 est destinée aux professionnels. C’est vrai que la différence de prix est énorme, mais c’est à juste titre. Si ces deux modèles ne vous convainquent pas, alors jetez un coup d’œil à mon site comparatif.