Avis sur le bayfoot smoby millenium

Il n’y a pas d’âge pour jouer au babyfoot. Petit, grand, jeune comme vieux, femme, tout le monde peut y trouver satisfaction. Sur le point d’en acheter un, il y a toujours une question qui revient : ‟ comment le ranger ? ”. Heureusement, les différents fabricants ont pensé à tout. Désormais, il existe des babyfoots pliables pour un rangement optimal. Sur cette lancée, smoby la marque iconique des modes pour enfant, a conçu l’un des plus emblématiques babyfoot de la marque : le smoby millenium.

Le smoby millenium, facile à ranger

Ce modèle a été principalement pensé pour finir avec les problèmes de place. Le design en fait une véritable table permettant un gain de place, surtout avec des poignets permettant de lui faire prendre la position de votre choix : haute ou de rangement avec les pieds pliés le long de la table. Il peut ainsi facilement se glisser dans un placard, sous le lit, le long d’un mur et même dans vos bagages. De plus, sa grande malléabilité offre une certaine facilité d’emploi. Vous allez donc pouvoir l’ouvrir et le fermer très aisément avant et après le jeu.

Une grande qualité de fabrication

bayfoot smoby millenium

Ce modèle de babyfoot pour enfant est entièrement fabriqué en hêtre, autant la caisse que les pieds, ce qui lui confère une farouche résistance au temps. Vous allez pouvoir profiter de votre acquisition bien longtemps et vos enfants le regarderont inchangé en grandissant. Pour une belle stabilité lors des parties effectuées par les enfants, le modèle ne bougera pas avec son poids de 27 kg.

Pour plus de sécurité, smoby a doté le modèle de barres télescopique en métal. Vos enfants ne risquent pas ainsi de se blesser pendant le jeu. Elles sont si solides qu’il est difficile, voire impossible pour des enfants, de les tordre. Et à la manière des babyfoots adultes, le millenium arbore des ressorts en zinc pour amortir les chocs. Les joueurs sont en polypropylène de couleur rouge et bleue, offrant une certaine résistance, de même que les buts.

Lire aussi : Présentation de la guillotine à saucisson Le Berger 92-T49Z-FHBO.

Le tapis est en bois peint et la surface de jeu mesure 95 x 59 cm, juste ce qu’il faut pour des enfants. De part et d’autre du modèle, se trouvent des cages ainsi que des comptes points et même si les balles en lièges ont tendance à rebondir lors des parties, les enfants les plus avisés arrivent aisément à les contrôler pour ensuite rapidement les récupérer derrière les buts.

Lire aussi : Pourquoi le baby-foot n’est toujours pas reconnu comme un sport ?

Livré sans monnayeur, le modèle dispose d’une garantie de deux ans et il faut tout au plus une heure pour finir le montage.

Notre avis

bayfoot smoby millenium

Le somby milenium, malgré son apparence captivante demeure un jouet. De ce fait et vu le tapis et les joueurs en plastique ainsi que son poids de 27 kg, les parents qui voudront s’amuser avec les enfants et créer des moments de partage risqueraient de moins apprécier la sensation de jeu. Il leur faudra en effet moins forcer pour ne pas qu’il s’écroule.

De plus, bien que pliable, il faudra veiller à ne pas trop le déplacer. Le modèle offre cependant un excellent rapport qualité-prix, moins de 300 euros. Pour un babyfoot enfant, c’est absolument le top niveau – voir mon site comparatif pour découvrir les autres modèles pour les enfants.